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Conseiller clientèle particuliers : un métier au cœur de la relation client

Conseiller clientèle particuliers : un métier au cœur de la relation client

Le conseiller clientèle particuliers (CC Part) est un métier aux multiples facettes, à la fois technique et commercial, mais tellement passionnant. Lisez cet article et vous découvrirez peut-être un métier qui vous correspond vraiment.

Quel est le rôle du conseiller clientèle particuliers ?

Si nos clients gèrent de plus en plus les opérations courantes via les outils digitaux, le CC Part à un rôle central dans la relation avec son client.

L’objectif : conseiller au mieux ses clients, et les accompagner pour la réalisation de ses projets et les fidéliser. Financer une première résidence principale, épargner, préparer sa retraite, protéger ses proches ; le CC part connait parfaitement son client afin de lui apporter la solution la plus adaptée à son besoin.

Témoignages Karim, Conseiller Clientèle Particuliers

Ta mission ? « Conseiller mes clients et les accompagner dans leurs projets de vie. Au quotidien, je navigue entre des financements de projets très divers, le placement d’épargne pour préparer les projets ou encore l’assurance de biens ou de personnes. »

Ce qui te plaît ? « La relation de proximité est au cœur du métier. Elle se construit en conjuguant écoute, réactivité, rigueur et organisation qui sont les maîtres mots pour satisfaire nos clients. Ils apprécient particulièrement la proximité, la dimension conseil mais aussi notre ambiance chaleureuse ; si bien qu’ils nous recommandent auprès de leur entourage. Et c’est l’objectif recherché ! Par exemple, un particulier qui avait un projet d’investissement locatif, avait essuyé des refus auprès de toutes les banques qu’il avait consultées. Ici, on a pu accompagner son projet grâce à l’un de nos partenaires. Il était tellement reconnaissant qu’il m’a recommandé à un de ses amis ! Quoi de plus valorisant ? J’adore la diversité des projets et la qualité du lien que nous instaurons »

Fidéliser et développer son portefeuille client

Chaque CC part gère un « portefeuille » de clients.
Ses objectifs : fidéliser sa clientèle et la développer. Comme un commerçant, développer et diversifier sa clientèle est essentiel pour assurer la pérennité du portefeuille !
Il est essentiel de connaitre tous ses clients, d’être à leur écoute afin de devenir leur partenaire de confiance.

Prévenir, gérer et analyser les risques

Le CC Part aide son client à gérer ses finances personnelles : ses placements.
La gestion du risque fait partie de son quotidien.

Son rôle est primordial dans ce domaine : le CC Part a un devoir de conseil auprès de ses clients. Anticipation et proactivité sont nécessaires. 
Une demande de prêt n’est pas neutre, le CC part doit étudier toutes les hypothèses avec son client afin d’apporter la réponse la plus adaptée.

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