Proche & engagée Nos engagements
communs

Des sourire partagés

Nos engagements

La Banque Populaire Rives de Paris s'engage autour de 4 axes prioritaires :

01.

Mobilité et formation

La Banque Populaire Rives de Paris accompagne ses collaborateurs dans la transformation digitale et dans les évolutions des modèles de management. L’acculturation au digital, la promotion de l’esprit d’initiative ainsi que l’innovation sont au cœur de sa stratégie d’entreprise. Elle fait évoluer leurs compétences en adaptant le modèle de formation aux transformations de ses métiers. Par une politique de formation active, la Banque Populaire Rives de Paris témoigne de son ambition de garantir à ses collaborateurs : employabilité et mobilité, tout au long de leur parcours professionnel.

600
mobilités internes ont été réalisées en 2020
93 000 heures
de formation en moyenne par an.
icon quote
Yasemin
Conseillère de clientèle Professionnels

"Voyager au travers des univers de mes clients, afin de les accompagner au mieux, au quotidien."

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02.

Diversité et inclusion

Fidèles à leurs valeurs coopératives, les Banques Populaires sont ainsi engagées en faveur de la diversité à travers des objectifs affichés et des actions concrètes dans 4 domaines prioritaires :

  • La gestion intergénérationnelle : intégrer à minima 50% de salariés de moins de 30 ans parmi leurs recrutements annuels en CDI, mais également favoriser le maintien en emploi des seniors.
  • L’égalité professionnelle hommes/femmes : viser la parité dans les principaux métiers quel que soit le niveau hiérarchique à travers des actions engagées dans les principaux domaines suivants : le recrutement, la formation, la promotion professionnelle, la rémunération, l’articulation entre l’activité professionnelle et personnelle, la sensibilisation.
  • L’emploi des personnes en situation de handicap.
  • L’égalité des chances, sur son territoire, chaque Banque Populaire Rives de Paris développe des partenariats avec des associations telles que « Nos Quartiers ont des Talents », « Sport dans la ville » en faveur notamment de l’emploi et de l’intégration de jeunes issus de quartiers prioritaires ou de milieux sociaux défavorisés.
03.

Notre politique Handicap

S’engager en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap

La Banque Populaire Rives de Paris fait de l’intégration des travailleurs en situation de handicap un des axes forts de sa lutte contre toutes les discriminations. Pour cela, elle s'appuie sur son Pôle Handicap et Relations Écoles, dédié à l'accompagnement des collaborateurs concernés. Il déploie au sein de l'entreprise les mesures prévues par l'accord BPCE mais aussi les dispositions complémentaires que La Banque Populaire Rives de Paris a choisi de mettre en place.

Les grands axes ? Favoriser l'insertion dans l'activité des travailleurs handicapés, le maintien dans l'emploi, l'ouverture à la différence mais aussi une politique d'achats résolument tournée vers le secteur protégé. La Banque Populaire Rives de Paris agit aussi pour l’accessibilité de ses produits et services ; toutes les agences ont été aménagées pour répondre au mieux aux normes d’accessibilité. Elle a été également l’une des premières banques à ouvrir une agence dédiée aux personnes sourdes et malentendantes au cœur de Paris. Au sein de cette agence baptisée « Rives en Signes », les conseillers reçoivent et conseillent la clientèle en pratiquant la langue des signes.  

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04.

Notre politique RSE

Participer à une économie plus responsable et plus verte en finançant des projets en faveur de la transition énergétique

La Banque Populaire Rives de Paris agit pour l’environnement en étant attentive à l’impact de son activité et en sensibilisant l’ensemble de ses collaborateurs. La Banque Populaire Rives de Paris établit annuellement son bilan carbone lui permettant de mesurer ses émissions de CO2 et s’efforce de les réduire. Le plan de mobilité des collaborateurs travaillant au siège dispose déjà de mesures destinées à encourager l’utilisation de modes de transport peu polluants. Notre attention se porte également sur nos consommations d’énergie avec non seulement l’utilisation d’une électricité 100% verte mais aussi la mise en place de systèmes de limitation des temps d’éclairage.  

Depuis 2016, la Banque Populaire Rives de Paris est labellisée LUCIE. Ce label, aligné sur les principes de la norme ISO 26000, salue les entreprises qui s’engagent dans une démarche RSE concrète et démontrent une volonté de progrès continu. 

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