> Retour à la liste des offres

Mieux nous connaitre Chargé d'Affaires Economie Sociale et Solidaire Adjoint (h/f)

Des sourire partagés
  • CDI
  • Ile-de-France
  • Commercial

focus sur les missions

Descriptif du poste

Rattaché(e) au Directeur du centre d’affaires Economie Sociale et Solidaire de la Banque Populaire Rives de Paris, le (la) Chargé(e) d’Affaires adjoint(e) vient en appui du senior dans le développement d'un portefeuille de clients et prospects (Associations, Fondations…) implantés sur l’Ile de France et l’Oise.

Le (la) Chargé(e) d’Affaires Economie et Sociale adjoint(e) aura pour principales missions :

Aider à établir un plan de prospection pour conquérir de nouveaux clients en s’appuyant sur ses réseaux et les outils mis à disposition ;

Participer à déterminer et à mettre en œuvre un plan de développement personnalisé pour chaque client et prospect ;

Contribuer à identifier les besoins, problématiques et moyens nécessaires pour accompagner les clients du portefeuille ;

Participer à la gestion et au suivi de la relation clientèle (dossier juridique, informations commerciales, …) ;

Contribuer au développement de la rentabilité du portefeuille en favorisant le cross-selling avec les ingénieries de la BFI (gestion de flux, placements d’excédents de trésorerie…), d’autres réseaux de la BPRI ou des entités du Groupe BPCE ;

Participer aux analyses économiques, financières et de crédit ;

Aider à la gestion et au suivi des indicateurs clés mis en place par la banque (conformité, risques, performances commerciales…) ;

Contribuer à l’amélioration de la qualité de service et de la satisfaction clients.

Mieux vous connaître

Profil recherché

Diplômé d’un M2, d’une école de commerce ou d’une école d’ingénieurs, vous avez une première expérience réussie dans des fonctions commerciales auprès de la clientèle Economie et Sociale.

Connaissances techniques en analyse financière et en analyse du risque de crédit ;

Connaissances souhaitées de la gestion d’actifs, des produits bancaires et d’assurances ;

Capacités d’analyses et de synthèse ;

Aisance relationnelle, patience, ténacité et ouverture d’esprit ;

Sens commercial ;

Engagement et motivation ;

Autonomie, envie d’entreprendre et rigueur.

  • Lieu
    Ile-de-France
  • Niveau
    Bac +5
  • Début
    <p style="text-align: justify;">Des conditions d’emploi attractives (Package de rémunération : fixe + variable + Participation & Intéressement), ainsi que de nombreux avantages (restauration, mutuelle, participation aux frais de transport, RTT, CSE, accord télétravail,).</p>
    <p>Poste basé sur notre siège – 80, boulevard Auguste Blanqui, Paris 13ème</p>
    <p>Couverture des clients sur le territoire opéré par BP Rives de Paris (Ile-de-France et Oise)</p>
Postuler

Process de recrutement

Nos métiers ont du sens

Tout savoir
sur notre banque

> Voir

Nous recrutons

Prêt à relever
le defi ?

> Rejoignez-nous