focus sur les missions
Descriptif du poste
Vos principales missions seront de :
- Suivre, analyser et anticiper l’évolution des coûts (frais de personnel et frais généraux) de la banque;
- Assurer l'animation du pilotage budgétaire des fonctions supports (Finance, Risque, Audit, ressources humaines,…) et des fonctions commerciales (Banque de Détail, Banque de Financement et d’Investissement, Banque Privée…) en relation avec les responsables budgétaires;
- Participer à la définition les normes de gestion analytiques des frais et assurer la production de reportings en étant le garant des clés d’allocation (mise à jour et auditabilité);
- Participer aux études de rentabilité par métier / produit et réaliser des études spécifiques d’optimisation des coûts en collaboration avec d’autres directions de la banque;
- Être force de proposition sur l’élaboration et l’automatisation des tableaux de bord.
En tant qu’expert au sein d’un pôle de trois collaborateurs dédié aux frais de gestion, vous serez amené à :
- Coordonner et animer les travaux du pôle d’activité, en assurant une prise de décision opérationnelle de proximité;
- Communiquer sur l’avancement des travaux et centraliser les points à soumettre à l’arbitrage;
- Assurer le relai dans la transmission d’informations impactant l’activité du pôle;
- Être le garant de la qualité des analyses produites;
- Participer au développement des compétences au sein du pôle d’activité, en favorisant la polyvalence;
- Représenter les collaborateurs du pôle et l’équipe dans certaines instances ou réunions liées aux frais de gestion.
Votre expérience nous permettra d’enrichir nos pratiques et le contenu des missions que vous aurez en charge !
Mieux vous connaître
Profil recherché
De formation supérieure en contrôle de gestion, vous avez 5 ans à 6 ans d’ancienneté minimum en contrôle de gestion bancaire, avec une forte expertise sur le volet frais de gestion.
Ce que nous attendons de vous :
Partager nos valeurs de proximité et d’engagement, avec l’envie de participer activement à notre projet d’entreprise grâce à vos compétences professionnelles :
- la connaissance d’outils de traitement de la donnée
- la connaissance d’outils de Data Viz ainsi que SQL
- la capacité à être force de proposition
- la fiabilité et la rigueur
- la capacité à travailler en transversalité
- la connaissance du pack Office
mais aussi vos compétences personnelles :
- l’esprit d’équipe, la solidarité
- l’autonomie
- le sens de la communication